Astuces pour piéger les cambrioleurs

piéger les cambrioleurs

Les cambrioleurs innovent dans leurs façons de procéder, c’est pour cette raison qu’il faut se doter des meilleurs systèmes de sécurité pour sécuriser votre maison et vos biens qui se trouvent à la portée de main des cambrioleurs.

Nul n’est à l’abri des cambriolages, les chiffres sont en constante augmentation partout en France.

Il existe plusieurs façons de sécuriser son domicile, dans cet article, on vous explique les astuces les plus efficaces qui vous permettront de savoir comment y procéder et ainsi dormir sur vos deux oreilles.

Sécuriser l’accès à votre jardin

Si vous avez un jardin, il est important d’installer un dispositif de sécurité qui permet de vous alerter en cas d’intrusion. En effet, le jardin offre l’accès pour un cambrioleur d’arriver jusqu’à votre maison. C’est pour cette raison que la construction d’une clôture est considérée comme le premier rempart de votre lot de moyens de sécurité. Le cambriolage peut être avorté avant même qu’il ne commence.

Si vous placez une alarme à détection de mouvements dans votre jardin, en cas d’effraction, l’alarme produit un son très intense qui fera dissuader les voleurs et alerter les voisins. Il existe également un type d’alarme sans fil idéal pour l’extérieur. Si vous disposez d’un budget considérable, pensez à ajouter des caméras de surveillance pour voir en temps réel ce qui se passe dans votre jardin.

Choisir le système idéal

Si vous habitez dans une maison ou dans un appartement, le choix du bon matériel peut faire toute la différence. Il existe des portes blindées et des portes anti-intrusion qui procurent une sérénité pour les habitants et une protection pour la maison. L’installation des fenêtres incassables avec des volets roulants est un moyen d’envergure qui permet de dissuader les voleurs.

Pensez également à mettre des serrures de qualité sur les portes et les fenêtres de votre domicile pour ne pas simplifier la tâche au cambrioleur. Il existe aussi des alarmes à faire poser sur les différents accès de la maison qui vous préviendront en cas d’intrusion et ainsi avoir le temps d’adopter les bons réflexes comme appeler la police.

Comment savoir si quelqu’un est entré chez vous ?

Vous pouvez reconnaître une tentative de cambriolage si vous remarquez des marques de griffures laissées sur la serrure. La porte est également déformée, décalée, et même cassée. Vous pouvez mettre aussi un bout de scotch en haut de votre porte pour savoir si quelqu’un est entré chez vous lors de votre absence.

Il existe aussi d’autres pièges, mais les cambrioleurs savent comment les détournés, c’est pour cela que le meilleur piège est le système de caméra de surveillance. En effet, vous placez des caméras discrètes dans les différentes pièces de votre habitation pour voir non seulement qui est le cambrioleur, mais aussi les objets volés. Si vous avez un abonnement chez une société de télésurveillance c’est encore mieux, cette option permet l’intervention rapide des forces de l’ordre, car votre maison est visionnée 24h/24.

Après un cambriolage, c’est difficile de se remettre. Pour protéger votre maison contre les cambrioleurs et les intrus choisissez le système de sécurité qui vous convient auprès d’un spécialiste dans le domaine, vous pouvez également avoir des conseils sur les forums en ligne. Pensez aussi à souscrire à une assurance qui couvre le vol, en adoptant les mesures nécessaires pour sécuriser votre habitation, vous pouvez aller en vacances sans se soucier de votre maison.