Nos conseils pour déboucher facilement un sanibroyeur

déboucher un sanibroyeur

Lorsque votre sanibroyeur, véritable alternative au WC classique, est en panne parce qu’il est bouché, vous pouvez opter pour différentes solutions.

Conseils pour déboucher un sanibroyeur en panne

Pour enlever le bouchon dans votre sanibroyeur, différentes options s’offrent à vous.

  • Utiliser une ventouse

Économique et simple à utiliser, la ventouse est un accessoire efficace dont l’usage ne requiert pas de connaissances techniques particulières. Pour l’utiliser efficacement, disposez-la à la bouche d’évacuation et tirez-la jusqu’à ce que le bouchon saute.

Avec les modèles à pompes, le résultat est encore plus convaincant. Toutefois, une ventouse normale est généralement une solution suffisante pour faire face à un sanibroyeur bouché.

  • Recourir au furet

Performant et facile d’utilisation, le furet offre une grande flexibilité. Si vous n’en avez pas, utilisez un cintre que vous façonnez de manière à ce qu’il soit pénétrable dans la canalisation. Pour réussir cette approche, fixez solidement un vieux linge à l’extrémité du cintre déformé, poussez et tournez ensuite pour déloger le bouchon.

Pour plus de praticités, optez pour un furet et commencez par dévisser la molette de frein. Il faudra ensuite insérer l’embout métallique à l’intérieur du système de toilettes. Au travers d’une faible pression, déroulez le furet pour atteindre le bouchon.

  • Solliciter les services d’un professionnel

Sur le plan structurel, le sanibroyeur est un dispositif fragile. Même s’il existe la majorité des pièces détachées dans les magasins, nous vous déconseillons une intervention personnelle.

Plus outillé, un plombier, à Paris ou en province, saura trouver les meilleures solutions à vos problèmes. Il pourra en effet effectuer un débouchage simple au travers d’une méthode de pression d’eau naturelle ou mécanique. Si votre sanibroyeur bouché s’avère hors d’usage, le professionnel pourra vous conseiller, le remplacer ou encore le réparer selon vos besoins.

Sanibroyeur bouché : quelles sont les éventuelles complications ?

Équipé d’un broyeur et d’un moteur, le sanibroyeur est fragile et sa réparation nécessite quelques précautions. De fait, ses composants principaux peuvent être facilement endommagés de même que les canalisations.

Il est ainsi conseillé de le démonter pour éviter ce type de problème. Toutefois, l’exécution de cette tâche n’est toujours pas évidente pour tous les propriétaires de sanibroyeur paris.

Il serait donc judicieux de faire appel à un professionnel à Paris qui pourra le démonter et le réparer en toute sécurité. À la faveur de sa formation, de son matériel professionnel et de son expérience dans le domaine, le debouchage ne lui sera plus qu’un jeu d’enfant.

Par ailleurs, si le dispositif est abîmé par l’usure ou une mauvaise intervention de votre part, le coût du service de dépannage vous reviendra sans doute plus élevé. Dans le même temps, le professionnel aura besoin de plus de temps pour venir à bout du problème.

Cette problématique est aussi valable lorsque vous optez pour l’utilisation de produits corrosifs. À Paris ou en province, recourir à un prestataire reste la meilleure approche pour limiter les complications.

Quelles sont les précautions à prendre pour éviter le bouchage du sanibroyeur ?

Le principal avantage du sanibroyeur réside dans sa praticité. En effet, le dispositif s’adapte parfaitement aux vieilles canalisations pouvant s’avérer trop petites pour les toilettes classiques.

Si votre système propose une faible pente, le sanibroyeur est également la solution idéale dans vos toilettes. Grâce à sa capacité à broyer les excréments et le papier, il favorise un meilleur écoulement de l’eau.

Cependant, pour éviter un bouchage, vous devrez prendre quelques précautions. À cet effet, il est préconisé de bien faire le choix de votre papier toilette en veillant à ce qu’il soit moins épais. Enfin, évitez d’y jeter des lingettes, mouchoirs, essuie-tout, etc.