Savoir visionner sa caméra IP sur son téléphone

Savoir visionner sa caméra IP sur son téléphone

Une caméra IP est un outil de surveillance redoutable pour garantir la sécurité de votre maison en votre absence. Ce qui rend cet appareil encore plus utile, c’est la possibilité de le connecter à votre téléphone.

Comment visionner ma caméra IP sur mon téléphone ? La réponse.

Configurez les deux appareils

La première étape nécessaire pour visualiser votre caméra IP à votre téléphone consiste à réaliser une configuration des deux appareils. Comment ? Figurez-vous que c’est plus simple qu’il n’y paraît et vous n’aurez même pas besoin du port de la caméra. En vous servant d’un câble ethernet, vous allez connecter votre box Internet à votre caméra de surveillance.

Cette connexion avec le routeur va vous donner l’accès à l’adresse IP qui va vous permettre de retrouver la caméra de surveillance sur votre smartphone. La box internet représente à la fois une porte à travers laquelle n’importe quel appareil peut intégrer votre réseau et une fenêtre à travers laquelle vous pouvez voir tous les appareils situés sur le réseau.

Visionnez votre caméra IP depuis votre smartphone

À présent que vous êtes parvenu à connecter votre smartphone et votre caméra ou vos caméras de surveillance, la suite devient plus simple.

Dans le cas où l’image n’apparaîtrait pas, cela peut vouloir dire que comme avec plusieurs autres caméras présentes sur le marché, l’accès à distance est impossible sur votre caméra IP. Dans le cas contraire, il vous suffira d’une bonne connexion internet pour voir à l’aide de votre caméra de surveillance tout ce qui se passe dans la maison.

Utiliser une application

Il est également possible de vous connecter sur certaines caméras IP à l’aide d’applications dédiées. Dans ces cas, chaque caméra dispose de sa propre application qu’il faudra télécharger depuis le store de votre smartphone.

Pour ceux qui ne seront pas en mesure de surveiller tout le temps leur caméra de surveillance, il est possible de recevoir des notifications via certaines applications en cas d’intrusion à votre domicile. Comment ? Il suffit que votre caméra soit équipée d’un détecteur de mouvement pour que la magie s’opère.

Certaines caméras de surveillance sont même capables de distinguer un homme, d’un animal ou d’une voiture. Ainsi, vous n’aurez pas de notification en cas de fausse alerte lorsqu’un oiseau s’envole ou lorsqu’un chat errant traverse votre jardin. La caméra ne vous alertera qu’en cas d’intrusion.

Pour conclure, retenez que pour ce qui est de comment visionner sa caméra IP à son smartphone, il suffit de connecter les deux appareils grâce à un routeur. Vous pourrez ensuite les configurer en vous servant de l’adresse IP de la caméra. Dans certains cas, vous n’aurez qu’à vous servir d’une application dédiée pour la caméra.