Quelles sont les meilleures assurances pour trottinette électrique pas chères ?

assurance trottinette pas cher

Les trottinettes électriques sont très pratiques. Considérées comme un engin de transport motorisé, elles ne sont pas l’apanage des enfants. En effet, dotés de moteur, ce sont de vrais moyens de transport pour adultes et adolescents.

Comme ils sont plébiscités, ils sont souvent victimes de vols. Néanmoins, il est possible de les assurer, même si on a un petit budget. Comment trouver une assurance trottinette électrique pas chère ? C’est dans cet article.

Qu’est-ce qu’une assurance trottinette électrique pas chère ?

Les trottinettes électriques sont un moyen rapide de se déplacer en ville. L’avantage, c’est qu’elles sont moins chères qu’un scooter. Néanmoins, la loi vous oblige à l’assurer.

Le minimum requis est l’assurance de responsabilité civile. Cette dernière est une assurance qui vous couvre si vous causez avec votre trottinette électrique des dommages (corporels ou matériels) à une personne tierce.

Si vous n’assurez pas la trottinette électrique que vous possédez, vous êtes passible d’une amende qui peut atteindre 3 750 euros. Mais ce n’est pas tout, car vous devrez, par ailleurs, payer tous les frais de la collision, ce qui s’élèvera à beaucoup plus. Pourtant, il est possible de trouver une assurance trottinette électrique pas chère, et éviter de payer les dommages.

Si vous êtes arrêté pour un contrôle de routine avec votre trottinette électrique, vous devrez obligatoirement présenter 3 documents, à savoir :

  • les documents d’identité ;
  • la vignette d’assurance de trottinette électrique ;
  • la carte verte.

Une assurance trottinette électrique pas chère est une assurance qui va vous couvrir en cas de collision avec une personne tierce, mais pour petit budget. Ce type d’assurance permet à tous les propriétaires de trottinette électrique d’assurer cette dernière.

Quelles sont les garanties d’une assurance trottinette électrique pas chère ?

Il existe plusieurs types de garanties en ce qui concerne cette assurance. Comme nous l’avons dit précédemment, la garantie de responsabilité civile est le minimum obligatoire.

Sachez que si votre trottinette électrique marche à moins de 25 km/h, vous devez impérativement souscrire à l’assurance de responsabilité civile. Celle-ci vous couvrira en cas d’accident et dommages matériels et physiques causés à autrui. Si elle marche à plus de 25 km/ h, vous devrez en plus la doter d’une carte grise et d’une carte d’immatriculation.

Quant aux autres garanties, ce sont :

  • la garantie vol ;
  • la garantie dommage et collision ;
  • la garantie individuelle accident.

Ces garanties d’assurance ne sont pas obligatoires, mais nécessaires, car une trottinette coûte assez cher. Nous vous conseillons, par ailleurs, de jeter un œil sur les exclusions de garanties. En effet, beaucoup assurent leur engin à l’extérieur de leur habitation, alors que le vol peut se faire également à l’intérieur de cette dernière.

L’assurance dommage et collision permet de couvrir votre trottinette si elle est endommagée. Enfin, la garantie individuelle accident vous indemnise en cas d’accident subis avec un tiers. Ici aussi, faites attention aux exclusions de garanties.

Quels sont les moyens pour trouver une assurance trottinette électrique pas chère ?

Afin de trouver une assurance trottinette électrique pas chère, vous avez à votre portée plusieurs moyens :

  • internet ;
  • vous rendre chez un assureur ;
  • téléphoner à un assureur.

La première méthode est, néanmoins, plus efficace et plus rapide. Cela vous permettra de faire la comparaison entre divers assureurs et offres d’assurance. Vous pourrez ainsi choisir l’assurance la moins chère pour votre trottinette électrique, qui coûte environ 10 euros par mois.

Quelle est la meilleure assurance trottinette électrique pas chère ?

Pour vous aider à souscrire, nous vous avons fait une liste des meilleures assurances trottinettes électriques pas chères :

  • Parachut à partir de 9.99 euros par mois ;
  • Ulygo à partir de 3.52 euros par mois ;
  • Luko à partir de 3.33 euros par mois ;
  • l’olivier assurance à partir de 3.56 euros par mois ;
  • la MAIF à partir de 11 euros par mois ;
  • Macif à partir de 12.99 euros par mois.

L’assurance la plus chère est la Maaf qui propose une souscription à 22.30 euros par mois. Les prix peuvent augmenter selon la couverture que vous souhaitez, mais aussi selon la puissance du véhicule et l’âge du conducteur.

Vous pourrez, grâce à un comparateur d’assurance en ligne, connaitre la meilleure assurance trottinette pas chère.