Alarme de garage : comment faire le bon choix ?

choisir son alarme de garage

Le garage est un endroit que l’on oublie de bien sécuriser, mais parfois, un simple déverrouillage suffit pour accéder à la maison de quelqu'un.

À cet égard, c'est une bonne idée d'avoir une alarme de garage la plus adaptée à vos attentes. Voici comment sélectionner son alarme de garage.

Définition d'un garage

Le garage fait partie d'un bâtiment ou d'une maison indépendante qui a été fabriquée à l'origine pour garantir la sécurité d’une voiture. Même si cet endroit abritait traditionnellement un véhicule ou un camion, ces dernières années, il est devenu, pour beaucoup, un magasin de rénovation domiciliaire, un atelier de réparation ou tout simplement une salle de jeux moins raffinée. Le garage est alors un endroit dédié aux véhicules, mais il peut également être un lieu de stockage pour des objets encombrants.

Pourquoi renforcer la sécurité de votre garage ?

Un garage est un abri pour votre véhicule, mais ce n'est pas tout. Vous pouvez également y stocker votre deux-roues, votre matériel de ski, votre vélo ou vos outils.  

Il est donc nécessaire de créer un système antivol. Cependant, les solutions de sécurité des portes de garage doivent être sélectionnées en fonction de la valeur des biens entreposés dans le garage.

Sachez que les capteurs de mouvement font partie de votre système d’alarme. Les détecteurs de mouvements servent à allumer et à éteindre les éclairages. Ils peuvent également détecter des présences inhabituelles dans l'environnement.

Comment assurer la sécurité d'un garage ?

D’abord, il est important d'avoir une porte sécurisée. Dans la plupart des cas, les cambrioleurs forcent la porte d’entrée. Pensez donc à sécuriser votre porte de garage. Si vous souhaitez verrouiller la porte de votre garage indépendamment de son système d'ouverture, la solution est d'utiliser un système qui empêche l’enfoncement, l’arrachement et l’ouverture.

Un professionnel de l’alarme est en mesure d’installer un détecteur de mouvement pour garantir la sécurité d'une pièce. Vous pouvez alors faire installer une alarme antivol avec sirène capteurs de choc pour camion, voiture, etc. Une sirène d'alarme est toujours le moyen le plus efficace de se protéger des voleurs. 

Alarmes de garage : quels sont les différents type ?

Divers types d’alarmes sont disponibles pour assurer la sécurité d'un garage :

  • Les alarmes sans fil : est très facile à installer. Elle est équipée d'un détecteur de mouvement très efficace.
  • Les alarmes avec fil : est une alarme montée sur un câble et le système est quelque peu compliqué. Les détecteurs des alarmes avec fil sont plus performants et plus sensibles.
  • Les alarmes GSM : est une nouvelle technologie d'alarme combinant des fonctions d'alarme avec et sans fil. Elle peut également être connectée au système électrique de la maison.

Système de protection de garage : comment le choisir ?

Il existe différents types d'alarmes de sécurité d'une maison sur le marché. Par conséquent, vous devez trouver la sirène adaptée à votre garage. Plusieurs critères doivent être considérés avant d'acquérir un système d'alarme avec fil ou non pour votre garage. Voilà quelques-uns :

• la surface de la maison,

• la configuration de la salle,

• l’existence ou manque d'espace extérieur.

Comme alarme de garage, il est fortement commandé de sélectionner une alarme qui gère de nombreux espaces.

Alarme de garage : comment le mettre en place ?

Vérifiez la surface du mur d'ancrage d'une maison ou d'un garage et assurez-vous qu'elle est complètement plate afin que la goupille de sécurité déclenche l'alarme intégrée si elle se déchire. Ensuite, retirez l'ouverture d'accès et insérez la batterie pour alimenter la centrale.