Lieux symboliques revampés dans Ville-Marie

Des améliorations en profondeur pour deux espaces publics « signatures » soufflent une bouffée de fraîcheur sur Ville-Marie.

Le Quartier chinois dans un nouvel écrin
Un éclairage contemporain rappelant des lanternes chinoises orne désormais l’emblématique rue De La Gauchetière Ouest. Cette promenade joliment pavée est agrémentée de nouveaux arbres et végétaux, de supports à vélo et de plus de bancs depuis cet été.

L’espace revitalisé met en valeur et modernise le cœur d’un quartier unique. Les œuvres d’art public Le roi Singe, de Tin Neon Pang, et Les sons de la musique, d’Andrew Lui, ont également subi une cure de jeunesse. On s’y attarde lors d’une prochaine balade au centre-ville.

Square Cabot : une nouvelle jeunesse

Inauguré cet été, un parc centenaire entièrement réaménagé selon les principes du développement durable et de la lutte contre les îlots de chaleur s’offre aux promeneurs. Grâce à l’augmentation de sa superficie, aux plantations et au réaménagement des voies de circulation, le square est plus convivial et plus vert.

La vespasienne rénovée accueille le Café de la Maison ronde et un bureau, d’où les travailleurs spécialisés peuvent intervenir auprès de la clientèle vulnérable. Avec des allées piétonnes élargies, un nouvel éclairage et l’accès au WiFi, cet endroit animé donne un air de vacances !

Photos Denis Labine