La Saison de la lecture de Montréal

Du 24 septembre au 30 novembre, une vingtaine de partenaires du milieu du livre et de l’édition transforment Montréal en un gigantesque salon de lecture à ciel ouvert. Parrainé par Biz, auteur et membre de la formation Loco Locass, l’événement littéraire de l’automne a pour thème Qui lis-tu?

Une célébration du livre
La Saison de la lecture de Montréal s’est amorcé le 24 septembre avec le 21e Festival international de la littérature pour se terminer le 30 novembre avec une soirée orchestrée par un nouveau partenaire, le Centre des auteurs dramatiques, qui célèbre ses 50 ans. Au programme, plus d’une centaine d’activités : rencontres d’auteurs, remises de prix littéraires, lancements de livres, spectacles multidisciplinaires, musique, poésie, heures du conte, débats, conférences, ateliers de lecture et d’écriture et une foule de surprises. Pour tout connaître de la programmation, consultez notre calendrier d’activités et faites votre choix parmi les nombreux événements proposés.

La Saison de la lecture s’adresse à tous, jeunes et moins jeunes, lecteurs assidus ou non. Les activités se déroulent dans plusieurs lieux publics montréalais.

Consultez le calendrier d’activités et participez à la discussion sur Facebook, Twitter et Instagram.