La Semaine d’actions contre le racisme :: 20 au 31 mars

Depuis l’an 2000, Montréal s’est joint aux Nations unies pour célébrer la Journée internationale pour l’élimination de la discrimination raciale en proposant une semaine d’activités regroupées au sein de la Semaine d’actions contre le racisme du 20 au 31 mars 2015. La thématique de cette 16e semaine est « Nous sommes le Québec ».

Si la discrimination, le racisme, l’exclusion et l’intolérance constituent un frein pour l’avancement du Québec tout entier, la diversité, l’ouverture et la compréhension créent une richesse profitable à tous. Combattre le racisme se fait au quotidien, à la maison, à l’école, au travail, de manière individuelle et collective. Ce combat oblige à questionner nos comportements, nos idées préconçues et à renouveler nos habitudes vers une ouverture à l’autre.

La Semaine d’actions contre le racisme est une occasion rêvée pour prendre rendez-vous avec la diversité et se prémunir contre le racisme. Des dizaines d’activités auront lieu à Montréal. Pour les connaitre, il suffit de consulter le calendrier des événements sur le site de la Semaine d’actions contre le racisme.

La cérémonie d’ouverture de cette 16e Semaine d’actions contre le racisme aura lieu mardi 17 mars à 17 h à la Maison du développement durable au 50, rue Sainte-Catherine Ouest.

Renseignement : 514 845-0880