CIVA :: une vie active pour les handicapés

Le Centre d’intégration à la vie active (CIVA) œuvre depuis plus de 50 ans auprès des personnes handicapées. Lorsqu’il est créé en 1961, les services sont pratiquement inexistants. Depuis, afin d’améliorer la condition de vie des personnes gravement handicapées, le CIVA propose des cours, des formations et des activités pour briser l’isolement, s’intégrer à la communauté et avoir une vie active.

Baskethon
Le CIVA a développé un programmation d’activités physiques qui propose de se dégourdir et de compétitionner en basketball, boccia, activités aquatiques, quilles et crosse.

En 2014, les joueurs de l’équipe de basketball les Mini-Tornades ont reçu de la Fondation des Canadiens pour l’enfance des fauteuils roulants adaptés à la pratique de leur sport. La pratique du basketball amène les joueurs à se dépasser.

Le 14 mars de 8h30 à 16h30 aura lieu un Baskethon à l’École Joseph-Charbonneau. Il s’agit d’une activité de financement où les athlètes vous en mettrons plein la vue !

Site web CIVA
Baskethon – Événement Facebook