Hommage aux bâtisseurs de la vie interculturelle montréalaise : mise en candidature

Vous avez jusqu’au 10 octobre prochain pour soumettre la candidature d’une personne, d’un organisme ou d’une entreprise pour l’obtention du Prix interculturel de Montréal Abe-Limonchik.

Lancé en 2009, ce prix témoigne d’un engagement exceptionnel dans l’avancement des relations interculturelles et de la promotion de la diversité. Les lauréats sont choisis par un jury composé de plusieurs membres des milieux institutionnel et communautaire, du secteur privé, du Conseil interculturel de Montréal et de la Ville de Montréal. Les trois récipiendaires recevront une œuvre d’art et un certificat de reconnaissance de la Ville de Montréal. Les candidatures doivent être soutenues pas trois résidants, organismes ou entreprises de Montréal.

Abe Limonchik
Membre fondateur du Rassemblement des citoyens et citoyennes de Montréal (RCM), Abe Limonchik a représenté le quartier Côte-des-Neiges pendant 12 ans. Modeste et déterminé, cet homme exceptionnel a contribué à rapprocher les communautés d’origines diverses de la politique municipale pour que tous se sentent citoyens de Montréal. Surnommé Monsieur Démocratie, Abe Limonchik est décédé à l’été 2002.

Renseignements et formulaire de candidature sur le site de la Ville de Montréal