Jarry Deuxième :: Café bistro

Depuis plus de 32 ans, le Parrainage civique les Marronniers œuvre auprès des adultes vivant avec une déficience intellectuelle. Il permet de tisser de précieux liens entre une personne ayant une déficience et un parrain ou une marraine. Se développent ainsi des amitiés enrichissantes de part et d’autre. Sa devise : « Changer le monde, une amitié à la fois! ».

Le Jarry deuxième, Café bistro est un projet emballant, une réalisation unique qui illuminent le cœur de Montréal. Grâce à lui, des jeunes de 18 à 35 ans s’investissent dans une formation en service et en restauration et côtoient des gens sans déficience, professionnels et clients. Ce lieu accessible à tous permet aux uns et aux autres de s’apprivoiser et de mieux se connaître.

jarry

Sur l’ardoise, une note décrit bien la base sur laquelle le café fonde ses assises : « Le Jarry-Deuxième est un lieu de passage, ouvert et accessible à tous, où la personne est amenée à vivre sa différence comme une normalité… car la normalité n’est-elle pas en fait, la juxtaposition des différences? »

C’est dans ce contexte d’ouverture à l’autre que les jeunes acquièrent des habiletés en service à la clientèle et en cuisine. Dans le respect des différences, ils développent des liens de confiance, remplacent les expériences d’intégration souvent difficiles et démontrent à quel point ils peuvent réaliser de grandes choses.

Le Jarry deuxième est un bistro chaleureux, moderne, branché. On y sert de délicieux repas, dont un souper gastronomique par mois. Ces soupers exceptionnels sont réalisés par des chefs invités prestigieux qui quittent les cuisines du Continental, du Leméac, de l’Inferno ou du Maître boucher pour concocter gracieusement avec leurs collaborateurs stagiaires un somptueux repas.

En avril 2014, le Jarry Deuxième a remporté le prix Solidaire empowerment de Centraide.

Jarry Deuxième
2590, rue Jarry Est (face au Cirque du Soleil)
438 764-8826
Site web : bistrojarry2e.com