Des petits pas pour la faim

Ce n’est pas parce que l’été et les vacances sont arrivés que la faim prend congé! Le 30 juillet prochain, une grande collecte sera organisée à travers la métropole et dans plusieurs arrondissements.

Au tour des enfants
Les enfants, accompagnés de leurs moniteurs de camp de jour, frapperont aux portes dans plusieurs quartiers. Les denrées non périssables récoltées seront remises à Moisson Montréal, la banque alimentaire de l’île de Montréal.

142 000 personnes
Chaque mois, Moisson Montréal répond aux besoins en aide alimentaire de plus de 142 000 personnes en distribuant des denrées auprès de 214 organismes communautaires.Cette grande journée de mobilisation permettra de recueillir des dons pour les familles montréalaises qui en ont besoin et sensibilisera les jeunes aux valeurs du partage.

Festi-Faim
C’est l’événement Festi-Faim organisé depuis plus de dix ans dans l’arrondissement de Côte-des-Neiges—Notre-Dame-de-Grâce qui a inspiré le projet. Il démontre que des initiatives locales porteuses sont susceptibles de faire leur chemin et de prendre une envergure régionale. Des petits pas pour la faim est un projet rassembleur organisé grâce à la participation de nombreux partenaires dont Moisson Montréal et la Ville de Montréal.

Moisson-Montréal
Les Montréalais sont invités à consulter le site Web de leur arrondissement où seront publiés des renseignements entourant la collecte qui aura lieu dans leur quartier. Pour obtenir de plus amples détails consultez le site web de Moisson Montréal.