La tolérance :: Montréal mixte, une émission de CIBL-101,5

Cette semaine, Montréal mixte nous parle de tolérance.

On souligne la Journée internationale de la tolérance du 16 novembre, avec une émission qui parle de tolérance, d’inclusion et d’ouverture à la diversité.

Pour l’occasion, Mathilde Mercier a préparé un vox-pop sur la question «Dans quelles situations manque-t-on de tolérance?»

Au menu

Marc Rivest , conseiller en affaires culturelles à la Direction de la diversité sociale de la Ville de Montréal nous parle des initiatives mises de l’avant par la Ville pour favoriser l’inclusion.

Andréanne Pâquet, directrice des opérations de l’organisme Ensemble pour le respect de la diversité nous parle du Prix de la tolérance Paul Gérin-Lajoie et de la Caravane pour la Tolérance.

Hélène Lancial, s’est intéressé à l’intolérance vécue par les jeunes homosexuels ou bisexuels. Elle a passé une soirée avec des participants aux rencontres de l’organisme Jeunesse Lambda.

Élyse Voyer, chargée de programme de l’organisme Equitas nous présente deux programmes de sensibilisation auprès des jeunes sur les droits humains: «Parlons droits» et «On ne joue pas avec les droits».

Écoutez l’émission