Ka Mamukanit : un projet de formation professionnelle pour les jeunes autochtones

Le projet Ka Mamukanit a pour objectif de soutenir les jeunes autochtones montréalais dans leur démarche, notamment en développant des projets d’insertion à l’emploi. Le projet permet aux participants de faire face à leurs difficultés personnelles, familiales et professionnelles, de définir un plan professionnel, d’augmenter leurs acquis scolaires et d’augmenter leur pré-employabilité pour atteindre la parité à l’emploi.

Ka Mamukanit développe également des partenariats d’affaires pour favoriser le développement des compétences des autochtones montréalais. La participation collaborative des intervenants permet une prestation de services personnalisés en fonction des besoins des individus et d’un réel développement de compétences. L’encadrement et la motivation à la réussite étant les assises les plus significatives, Ka Mamukanit s’emploie à favoriser un échange fécond et une amélioration concrète des conditions de vie des jeunes autochtones.

Deux volets
Ka Mamukanit d’adresse aux jeunes de 16 à 35 ans; aux familles monoparentales; aux personnes sans domicile fixe ou à risque d’itinérance et les personnes ayant peu ou pas d’expérience d’emploi. Le projet se déroule en deux volets. Le pré-parcours permet aux participants de mettre en valeur leurs habiletés, leur potentiel et leur plan de vie. Le volet intégration permet à chacun d’établir ses priorités et de les appliquer par un retour aux études, un stage, une expérience de travail ou d’intégration dans une entreprise d’insertion à Montréal.

Facebook – Projet Ka Mamukanit