Mémoire du Réseau québécois de revitalisation intégrée (RQRI) déposé à Québec lors de la consultation nationale pour l’élaboration du deuxième plan de lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale

Dans le cadre de la rencontre du Forum des intervenants municipaux en développement social du 7 décembre 2009, le Réseau québécois de revitalisation intégrée (RQRI) a présenté son mémoire déposé en septembre au ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale dans le cadre de la consultation nationale pour l’élaboration du deuxième plan contre la pauvreté et l’exclusion sociale.

Le RQRI regroupe une vingtaine de démarches de revitalisation à travers le Québec. Dans son mémoire le RQRI considère que la lutte à la pauvreté et l’exclusion sociale doit concentrer ses actions dans le renforcement du filet de sécurité sociale entre autres par l’augmentation des prestations et le financement du logement social.

Dans les moyens à utiliser, le RQRI recommande le développement de l’économie sociale et l’utilisation des démarches de revitalisation intégrée.

Informations bibliographiques et téléchargement